Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /var/www/legtux.org/users/js1080/www/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 4660
La dénomination du stade communal en hommage à Nelson Mandela – Catherine Moureaux
Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/legtux.org/users/js1080/www/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5841

Nous avons enfin pu connaître l’avis de la majorité sur notre proposition de renommer le stade du Crossing rénové en stade Nelson Mandela !

Pour rappel, Yves Goldstein avait défendu cette idée dès le décès de Nelson Mandela le 5 décembre 2013. Hier, au conseil communal, la majorité a amendé la motion, en changeant par là même radicalement le contenu d’après nous. Le stade ne portera jamais le nom de celui qui est honoré partout dans le monde pour sa lutte en faveur de la paix, la démocratie et l’égalité ! En effet, la voie choisie est celle de dénommer les rues du futur quartier Josaphat des noms de personnalités ayant reçu le Prix Nobel de la Paix. Ceci nous déçoit terriblement. Il nous semble tout-à-fait malheureux que la majorité a décidé de ne pas honorer la mémoire de M.Nelson Mandela pour l’unique raison que c’était l’opposition qui avait amené cette idée.

Le stade, par sa localisation, la mixité (âges, origines, niveaux de vie) de sa fréquentation, ainsi que par son caractère remarquable au sein de notre cité nous apparaissait le plus à même d’organiser la transmission aux générations futures des idéaux pour lesquels s’était battu ce grand Homme.

Diluer sa mémoire, même au sein d’autres personnalités remarquables, est loin du signal fort dont nous voulions.