Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/legtux.org/users/js1080/www/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5841

Au conseil communal du 26 février, Catherine Moureaux, au nom du Parti Socialiste, a proposé que le collège organise, comme c’est le cas depuis un mois à la Ville de Bruxelles un achat groupé d’électricité et de gaz. Il s’agit de regrouper les citoyens afin de sélectionner les fournisseurs et de négocier les meilleures conditions d’achat sur base du volume de la demande. L’initiative connaît un franc succès à la Ville de Bruxelles où plus de 1500 acheteurs se sont déjà inscrits.

Le poste “énergie” constitue une part importante du budget des ménages. Il s’agit même de près de 15% du budget total des ménages les moins nantis! Or, pratiqué pour l’achat de mazout par diverses associations, dont la Ligue des Familles, l’achat groupé pourrait amener des économies importantes. Pour l’électricité et le gaz, ces économies pourraient atteindre jusqu’à 350 euros. Cette proposition devrait donc intéresser énormément de citoyens.

Le collège s’est montré intéressé par la proposition. Cela sera rediscuté en commission.

Lire la motion complète.

Lire mon interview dans la DH