Warning: Undefined variable $open_graphite_head in /var/www/legtux.org/users/js1080/www/wp-content/plugins/open-graphite/_open_graphite.php on line 579
Bienvenue – Catherine Moureaux

Bienvenue sur mon site !

Catherine Moureaux

Présidente du Groupe PS au Parlement francophone bruxellois Députée à la Région bruxelloise & à la Fédération Wallonie-Bruxelles

Un Bruxellois sur deux a utilisé des antidépresseurs

 

Suite à mon interpellation sur l’état de santé des Bruxellois, voici un article paru dans la dernière heure du 25/02/2016 Pas moins de 47 % des Bruxellois ont déjà eu recours aux antidépresseurs, contre 37 % des Wallons et 16 % des Flamands.

Discrimination à l’embauche

Le PS réclame des mesures plus contraignantes. Voici les pistes que je propose pour agir dès maintenant contre la discrimination à l’embauche.
Un article paru dans le Soir du jeudi 11 février 2016.

Il faut un plan « canal » socio-économique!

Mon interview sur Télé Bruxelles ou BX1 du 11 février 2016

 

 

Qualité et sécurité de l’accueil de nos enfants en crèche

Le travail parlementaire porte ses fruits. Après avoir interrogé la Ministre à de nombreuses reprises sur la qualité et la sécurité dans les milieux d’accueil, on va enfin avoir des données sur les contrôles qui y sont effectués.

Refinancement de l’enseignement supérieur : 107 millions débloqués

Suite à la décision du Gouvernement de refinancer l’enseignement en débloquant 107 millions, j’ai interrogé le Ministre ce 3 février dernier en séance plénière.

Mon actualité

Lettre aux Molenbeekois(es)

Lettre aux Molenbeekois(es)

Molenbeek, Chères Molenbeekoises, Chers Molenbeekois, Depuis plus de deux ans, je parcours tous les quartiers de Molenbeek. Et vous me parlez de notre commune, riche de sa diversité et de ses particularités. Ainsi, j’ai pu visiter bon nombre d’associations, j’ai...

lire plus

Mes engagements

Construire

Notre société, comme toute autre, est en mouvement constant. Les nouveaux modes d’organisation du travail et de la propriété, de consommation, les nouveaux rapports sociaux, imposent de continuer à construire plus d’égalité. Ils posent autant de nouvelles questions, et autant de nouveaux défis. Relevons-les ensemble!

Défendre

Défendons nos acquis et construisons l’alternative. À tous les niveaux, Europe, états-nations, régions, villes, il y a des combats à mener. Pour arriver à une société plus juste. Une société qui ne rejette pas les plus faibles, mais les protège!

Réunir

Je veux cibler les vrais problèmes. Et autour d’eux, nous serons réunis. Il y a moins d’emplois? Il nous faut mieux les partager. La connaissance progresse à pas de géants? Il nous faut donner à tous nos enfants une meilleure éducation. Nous voulons vivre en paix? Commençons par nous respecter mutuellement!